samedi 5 janvier 2013

Un monde de contes...

Cela faisait un moment que vous n'aviez pas de nouvelles de ma part. Je suis un sur un projet d'une trentaine de pages : une aventure en noir et blanc genre polar, dans le milieu industriel et ferroviaire fin XIX°- début XX° siècle.
Un projet dès lors mis en suspend car c'est en avant première que je vous délivre le thème du prochain collectif de La Lanterne à BD : "les Contes".
Je me suis alors remis à la littérature : Les contes de Grimm, ceux de Perrault, les films de Walt Disney et la fameuse série TV "Once upon a time". Le résultat en est une aventure de Romain et Léa de 14 pages, dont voici un premier extrait.


4 commentaires:

  1. Vivement la suite, et plus très actuel avec la série "Once upon a time"...bon courage et bonne créativité...Ité

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette! A part un vert qui fait un peu trop fluo peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Guillaume !
      Mais c'est vrai : il est fluo mon vert. Sans doute parce que je viens de changer d'écran : ça ne rend pourtant pas cette couleur criarde lorsque je travaille en CMJN.
      J'essayerai d'imprimer pour voir un rendu final papier. Si c'est fluo, promis je le changerai. Merci pour vos commentaires.
      Rodamu

      Supprimer
  3. Ben moi je vais dire l'inverse juste pour contredire Guillaume :)

    Tu ne serais pas le premier auteur de BD à utiliser des couleurs flashies.

    Après c'est vrai que c'est plus dur a accorder quand on prend une couleur qui frappe.

    RépondreSupprimer